crédits
Site du Bas-Rhin facebook
numéro vert
  • Vis ma vie de Service civique- Saison 2- Episode 4Publié le : 18-02-2014

Vis ma vie de Service Civique -Saison 2-

Vis ma vie de service civique, c’est une web série issue de la réalité qui te propose de suivre régulièrement la promotion de volontaires en service civique au Conseil Général du Bas-Rhin. C'est parti pour la saison 2 !

Camille et Gaspard, où les trouver ?

Camille et Gaspard sont rattachés à l’Unité Territoriale d’Action Médico-Sociale (UTAMS) de Molsheim. Leurs animations ont lieu lors des consultations de nourrissons de Molsheim, Saales, Colroy la roche, Schirmeck, Rothau, Mutzig et  Wisches.

« Animation lecture en salle d’attente de Consultations de Nourrissons », c’est quoi ?

Camille et Gaspard ont pour mission de lire des histoires aux enfants âgés de 0 à 6 ans dans les salles d’attentes des CMS. L’objectif de cette action est de favoriser l’apprentissage de la lecture pour les enfants, mais aussi de favoriser les interactions entre les enfants et leurs parents. Camille et Gaspard ont été formés par l’association Histoire de Grandir.

Mais encore ?

Camille et Gaspard ont un autre projet que leur ont confié leurs tuteurs : la réalisation d’un espace de travail collaboratif, qui a pour but de mutualiser les ressources de l’UTAMS. Cet outil permettra aux agents d’échanger des infos et documents pour travailler mieux, et ensemble.


Formation civique et citoyenne : le PSC 1

Camille et Gaspard ont bénéficié de la formation de prévention et secours civiques de niveau 1 avec les autres volontaires du Conseil Général du Bas-Rhin. Formés par l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Bas-Rhin, les volontaires ont appris à :

  • protéger, donner l’alerte
  • savoir reconnaître une détresse
  • effectuer les gestes qui sauvent
  • accueillir et renseigner les secours

Prochain épisode : Retrouvez toute la promo des volontaires en service civique en séminaire au Wagenbourg !

Voir les anciens épisodes.