crédits
Site du Bas-Rhin facebook
numéro vert
  • Les 6 et 7 juin, c'est le grand final de BischwillerPublié le : 24-06-2013

Les 6 et 7 juin, c'est le grand final de Bischwiller

Les 6 et 7 juin, "Les Collégiades" s’installent à Bischwiller pour le grand final ! Programme et résultats vous attendent dans cet article.

A chaque jour, sa classe d’âge !

Le jeudi 6 juin est le jour où les 85 classes de 5ème qualifiées sont entrées dans la dernière phase de la compétition. Des groupes invités (élèves issus de l’enseignement adapté – SEGPA, UPI et Instituts hébergeant des enfants en situation de handicap) et de leurs accompagnateurs ont également été présents lors de cette journée.

Le vendredi 7 juin, c'était au tour des classes de 4ème de faire leur grand final !

En tout, sur les deux jours, plus de 3000 personnes ont été mobilisées sur le site de Bischwiller !


Les résultats du 6 juin pour les 5èmes

Le classement général des 5èmes, c'est par ici


Les résultats du 7 juin pour les 4èmes

Le classement général des 4èmes, c'est par ici 

Un grand bravo à tous les participants : les premiers, comme les autres !!

Retrouvez tous les résultats détaillés dans la rubrique "à télécharger" à droite.

Le programme

Chacun des deux jours a été rythmé de cette façon :

  • 9h15 à 9h45 : Cérémonie d’ouverture
  • 10h00 à 16h00 en continue : Epreuves sportives et intellectuelles : = ateliers " têtes et jambes. La zone de pratique se répartit en 4 zones thématiques dont chacune offre 4 ateliers différents. Chaque zone propose un atelier accessible  à tout élève en situation de handicap. Chaque classe se subdivise à l’entrée de chaque zone en 4 sous-groupes accompagnés chacun d’un adulte de l’établissement. 50% des ateliers additionnent à l’épreuve physique une épreuve intellectuelle. Par exemple : Natation et langues vivantes, Basket et géographie, VTT et mathématiques, Canoë et SVT, etc.
  • 16h30 à 17h30 : Cérémonie de clôture : L’épreuve de "tir à la corde ". Chaque classe est représentée par un groupe mixte de 6 élèves, soit près de 600 élèves en lice par jour. Ces équipes s’affrontent en opposition et sous forme d’élimination directe.