crédits
Site du Bas-Rhin facebook
numéro vert
  • Vis ma vie de service civique : sur le terrainPublié le : 28-11-2012

Vis ma vie de service civique - SAISON 1

S’engager ça l’fait !

19 et 20 octobre à Haguenau, opération promotion de l’engagement :

Vis ma vie de service civique à S'engager ça l'fait - © DR

Louis est sur le front pour présenter le passeport de l’engagement, cet outil crée par le Conseil Général du Bas-Rhin et qui vise à faire prendre conscience aux jeunes des acquis qu’ils peuvent tirer en étant bénévole, membre d’une association…

Journée d’accueil officielle des volontaires en service civique

Le Conseil Général a organisé le 29 octobre, une journée d’accueil officiel des volontaires du Conseil Général du Bas-Rhin et de l’association Unis-cité.

Au programme de la matinée un séminaire d’accueil à l’Hôtel du Département. Et tenez-vous bien, on retrouve à nouveau Louis au micro d’Alsace 20 pour parler de la journée et de son engagement !

 Vis ma vie de service civique : louis se fait interviewé - © DR

On vous l’avait bien dit, lors du tout premier épisode : a star is born ! lol

L’après-midi prend une tournure médiévale, avec la visite du château du Haut-Koenigsbourg. Pour ceux qui ne le savaient pas ce monument est la propriété du Conseil Général.

Humm…. Il semblerait que Louis s’essaye à un nouveau métier :

Vis ma vie de service civique Louis au Haut-Koenigsbourg - © DR

Fin de journée : retour au bercail à Strasbourg pour une soirée de lancement de la nouvelle promotion en présence du Président du Conseil Général, Guy-Dominique Kennel et de  Philippe Meyer, président de la commission jeunesse.

Au Raid nature

Kézako ?  A l'initiative du Centre de Loisirs et de la Jeunesse de la Police Nationale. Il offre la possibilité à des jeunes de se confronter sur un événement de trois jours autour des valeurs du sport dans des épreuves enchaines dont certaines chronométrées, multidisciplinaires et ce, dans un esprit de découverte, d'aventure et de fraternité.  44 équipes composées de jeunes entre 12 et 15 ans ont participé à cet évènement.

Le 30 octobre, on y retrouvait Louis qui tenait en compagnie de ses camarades un stand pour le comptage de point mais aussi  pour faire la promotion de Pass-Age :

Vis ma vie de service civique : Louis au Raid nature - © DR

La suite au prochain épisode

Voir les anciens épisodes